Article
Notre Grande École s’est engagée pied au plancher sur la voie du 2.0. et, comme pour de nombreux projets ambitieux, les conséquences de la débauche de moyens engagés se mesurent à court terme souvent plus par les désagréments qui en résultent que par un retour sur investissement immédiat et fulgurant qui sauterait aux yeux de tout le monde.
Ainsi, dans ce registre, voici l’anecdote dont j’ai été la très étonnée et effarouchée victime hier.
J’avais cours en H6 + H7 en 1112v. En clair, cela signifie les choses simples suivantes : cours 17h15 à 20h30 (on aurait pu dire H17-H20, au moins on aurait une indication horaire), et 1112 signifie qu’il s’agit de la salle la plus loin du bâtiment A, quasiment à la cave (là t’as pas intérêt à oublier ta clé USB…). Comment ADE, le logiciel de la Royal Air Force si je ne me trompe pas, peut-il à une heure pareille attribuer cette salle alors que celles du 2° étage du Bât A sont disponibles ? Je comprends mieux pourquoi l’Angleterre fait mieux de compter sur sa marine que sur son aviation !
La dite salle est équipée d’un nombre de chaises impressionnant (beaucoup !) et d’un nombre de tables rondes aussi assez impressionnant : seulement 8 ! En somme, on a l’impression que les étudiants jouent aux autos-tamponneuses dans un flipper géant. Reste le « v », alors là je ne sais pas, j’imagine que cela signifie vidéo ou quelque chose comme ça. Et c’est justement là que le drame se profile incidemment, car qui dit vidéo, signifie nouveaux écrans Samsung…
Plan
Auteur
- Mis en ligne sur Cairn.info le 17/06/2021
- https://doi.org/10.3917/entin.047.0010

Veuillez patienter...